Nouveaux diplômes professionnels

Diplôme Universitaire «Carrières Territoriales en Milieu Rural » : Inscriptions 2017/2018

L'Université de Bordeaux, en partenariat avec le Centre de Gestion de la Dordogne, organise un Diplôme Universitaire « Carrières Territoriales en Milieu Rural » pour la session 2017/2018.

Ce diplôme vise à répondre aux besoins de recrutement sur des postes de secrétaires de mairie et de gestionnaires administratifs des collectivités territoriales. Il offre aux étudiants la possibilité de se former à la diversité des compétences requises sur ces postes.

La formation est composée de cours magistraux dispensés par des enseignants-chercheurs (en visio-conférence au CDG 24), de cours théoriques organisés par les professionnels des collectivités et d'un stage encadré en collectivité.

Ce diplôme est principalement destiné aux demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle, ayant le bac, ainsi qu'aux étudiants bacheliers en réorientation.

Nombre de places : 20

Les fiches de candidatures, accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation, devront être retournées au Centre de Gestion au plus tard le 10 Novembre 2017.

Documents à télécharger :

Renseignements complémentaires : stephanie.roussillon@cdg24.fr

Ou http://www.u-bordeaux.fr/

Licence Professionnelle

La licence professionnelle "métiers de l'administration territoriale" a été créée conjointement par le CNFPT Aquitaine, l'Université de Bordeaux IV, l'institut d'aménagement, de tourisme et d'urbanisme de Bordeaux III et avec l'appui technique des centres de gestion des Landes, de la Gironde et de la Dordogne.

Pour toute information sur le contenu de la formation, veuillez utiliser le lien suivant :

Plaquette d'information sur la licence professionnelle


Pour tout renseignement concernant l'inscription veuillez vous rendre sur le site internet suivant :
http://www.u-bordeaux.fr

Haut de la page