Les actualités du CDG

La promotion des Secrétaires de Mairie Remplaçants 2019 est opérationnelle 10 juillet 2019

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la CORREZE, en partenariat avec la Délégation Régionale du Centre National de la Fonction Publique Territoriale du Limousin et Pôle Emploi, vient de former 20 demandeurs d'emplois aux fonctions de Secrétaire de Mairie et de Gérant d'Agence Postale Communale. Objectif : faire face aux besoins de remplacement ou d'accroissement temporaire d'activité, dans les communes et établissements publics du département.

Après une sélection sur dossier puis entretien, ce sont 20 personnes qui ont été retenues pour les formations organisées au cours du 2ème semestre 2018 et 1er semestre 2019.

Cette formation d'une durée totale de 28 jours, alternant stages théoriques et pratiques en mairie, auprès de tuteurs confirmés, s'est achevée le Vendredi 5 juillet, par la remise des attestations de fin de formation aux stagiaires, par Jean-Pierre LASSERRE, Président du Centre de Gestion, en présence des représentants de la Délégation Régionale du C.N.F.P.T Limousin, de Pôle Emploi et de CAP EMPLOI.

Cette manifestation a réuni, aux côtés des stagiaires, les élus des communes tutrices et les secrétaires de mairie tuteurs.

Ces 20 secrétaires de mairie remplaçants sont désormais disponibles pour effectuer des missions temporaires et des remplacements en Mairie, Agence Postale Communale ou établissement public de coopération intercommunale.

Cérémonie


Voir toutes les actualités